Portrait de Planner Addict : @plan_with_babe.coach


Bonjour Cassandre, Je suis très heureuse de faire ce questions/réponses avec toi. Tu fais partie de l’équipe d’ambassadrices des produits FunForYou depuis plusieurs mois et tu partages régulièrement l'organisation de ton Bullet Journal sur ton compte Instagram @plan_with_babecoach .

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours personnel et professionnel ? Du haut de mes 24 ans, je considère être passée par des épreuves alors que j'étais selon moi beaucoup trop jeune. Aujourd'hui j'ose en parler publiquement. Depuis quelques années, il y a un phénomène qui se développe beaucoup, le concept de Pervers Narcissique. J'ai connu le mien à l'âge de 15 ans. Beaucoup trop jeune pour comprendre ce qui m'arrivait. J'ai passé cinq années dans cette spirale infernale. Ce sont les avions et l'aéronautique qui m'ont sauvé la vie, littéralement. Passion que je ne montre pas mais qui m'a permis de reprendre confiance en moi et de me reconstruire.

Née sur la Côté d'Azur, je suis arrivée toute jeune dans le nord de la France (papa militaire) où j'ai grandi. J'ai décidé de quitter la métropole lilloise pour aller m'enterrer dans le fin fond du Perche par amour, où je m'épanouie tous les jours depuis deux ans. J'y ai ainsi construit la vie que je souhaitais. Je suis maman d'une petite fille de 11 mois qui s'appelle Théa, et on peut le dire aussi un peu, d'Ondine, 2 ans, une fière bergère australienne ! J'ai un parcours universitaire de communicante. Je suis sortie d'un système d'apprentissage qui ne me convenait pas pour m'orienter vers mes domaines de prédilection : l'accompagnement, l'organisation et la concrétisation d'objectif(s) ! C'est auprès de l'Institut de Coaching International de Genève que j'ai décidé de me certifier pour devenir Coach professionnelle en Corporate et Life Coaching. Curieuse de nouvelles expériences professionnelles, j'ai eu la chance d'accompagner des élèves dans le cadre de formations, des particuliers vers leurs objectifs de vie et professionnels visant l'évolution professionnelle. Après presque trois ans d'expérience dans l'accompagnement, j'ai toujours à cœur d'accompagner celles et ceux qui me feront confiance vers leur chemin de vie ou leur projet professionnel ! Je suis aujourd'hui Consultante en évolution professionnelle et valorisation de son image, ainsi que Référente travailleur handicapé dans un groupe d'évolution professionnelle. Il existe de nombreux supports et diverses méthodes d’organisation, pourquoi as-tu choisi la méthode Bullet Journal ? Je n'ai pas choisi le Bullet Journal, je dirai que c'est plutôt le Bullet Journal qui s'est imposé à moi. Depuis toute petite j'ai toujours adoré organiser, faire des listes, planifier. Un besoin de contrôler pour me rassurer. Le Bullet Journal m'a permis plus grande à canaliser les angoisses de jeune adulte, ce début de vie active (avec toutes les obligations administratives que je découvrais). Il a été aussi mon confident et mon compagnon de route. Sans lui je me sens perdue, vide et même un petit peu nue. Comme dans toute relation, il y a des hauts et des bas. Il y a des semaines où je n'y touche quasiment pas. Des périodes où j'ai bien failli le ranger pour toujours. Mais finalement il me suit toujours. C'est un outil évolutif. D'une année à l'autre, il n'est jamais le même. Il faut accepter que l'on change, et accepter que son bujo puisse changer avec nous.


Tu as lancé il y quelques temps une plateforme de coaching en ligne : CABI.NET, Peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste ? J'ai construis le CABI.NET comme un outil de développement personnel permettant à celles et ceux qui ont du mal, ou peur, ou sont réticents à l'idée de se lancer dans un accompagnement, de pouvoir bénéficier de ressources et d'exercices pour travailler sur eux et sur leurs objectifs en autonomie, mais avec au besoin l'appui et le conseil d'une coach par l'intermédiaire du FOR.UM et du Chat de la plateforme. Je l'ai ouvert début Septembre sur la thématique de l'automne, et de cette saison que j'affectionne particulièrement. On peut y retrouver des dossiers,sur des thématiques de dev. personnel et d'organisation, des bullet journaux à télécharger chaque mois, des exercices d'auto-coaching et beaucoup d'autres choses... Peux-tu nous conseiller un livre sur l’organisation ? Ahah absolument pas ! J'en ai lu quelques uns sans trop être convaincue. Je considère l'organisation comme quelque chose de très subjectif qui sera différent d'un individu à l'autre. La preuve en est, le Bullet Journal bien qu'il se construise sur des principes définis par "La Méthode Bullet Journal", beaucoup se réapproprient les outils pour modeler au mieux son bujo à sa vision de l'organisation. Pour savoir s'organiser, il faut déjà comprendre qui nous sommes, comment nous fonctionnons, et définir ce que l'on veut. Après on peut envisager de s'organiser efficacement (quelque soit la méthode ou l'outil choisis)!


Qui serais-tu, si tu étais une super héroïne ? Je ne ferai pas référence à ses films que j'affectionne, mais où les femmes sauvent le monde en jupette ou en bustier. C'est mon côté féministe qui parle. Je consière les super héroïnes comme des personnes comme toi et moi, qui menont de front beaucoup de choses. Qui montont des entreprises parce que nous sommes passionnées. Je parle aussi de ses mamans qui travaillent, les fameuses Working Mom, qui sont nos héroïnes de la vraie vie ! Celles qui donnent de leur temps pour aider ceux qui en ont besoin, ou qui se battent pour la planète. Pas besoin d'être un personnage de fiction avec une cape pour sauver le monde. C'est à nous de créer nos super héroïnes, et il ne tient qu'à nous de les incarner !