Portrait de Planner Addict : @azaleine_





Bonjour Océane, Je suis très heureuse de faire ce questions/réponses avec toi. Tu fais partie de l’équipe d’ambassadrices des produits FunForYou depuis plusieurs mois et tu partages régulièrement les superbes mises en page de ton Bullet Journal sur ton compte Instagram @azaleine_




Peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ? Je suis @azaleine_ ou plutôt mon vrai prénom est Océane. J’ai 26 ans et j’habite en Bretagne dans le Morbihan.

Je suis également maman d’une princesse de 3 ans et demi maintenant, et je suis une fana de bullet journal, c’est pour ça que vous êtes ici !

La mise en page dans ton Bullet Journal est très artistique, où as-tu appris à dessiner ? Comment trouves-tu l’inspiration pour ton thème mensuel ? Je n’ai pas appris à dessiner, parce qu’en fait je ne sais pas dessiner (à mon avis). Je cherche des inspirations un peu partout, quand j’ai l’occasion. Pinterest, Instagram, Youtube ou même Google Image, c’est là que je cherche des idées. En général, mes thèmes de mois sont trouvés dans la première quinzaine du mois précédent. C’est-à-dire, par exemple, entre le 10 et le 15 Octobre, je cherche ce que sera mon mois de Novembre afin de trouver des inspirations pour illustrer mes pages.


Quel conseil peux-tu donner à une personne qui souhaite faire de jolies illustrations comme les tiennes ?

Pour réaliser mes illustrations, je m’inspire beaucoup de ce qu’on font les autres, voir même je les reproduis (bouh, c’est mal, ahah). J’ai fait de la calligraphie pendant mon adolescence, avec la plume et l’encre, à l’ancienne, et franchement c’est pas le plus simple. Si j’avais commencé au brush, ce serait différent aujourd’hui. Je parle de ça, car tout est entraînement. Quand j’ai le temps, et l’envie, je tente. Même si c’est pour reproduire un dessin d’un/e graphiste, ça permet de faire travailler mon coup de crayon. Je ne suis pas une experte, et je trouve toujours que quelque chose cloche à mon dessin. Puis je me dit que de toute façon, rien n’est parfait, et c’est souvent ça qui rend les choses intéressantes. Quand on met le cœur dans ce que l’on fait, tout à une dimension différente.


J’ai vu tes créations sur ton compte Instagram @atelier.nocea . Qu’est ce qui t’as motivé à te lancer dans ce projet ? Merci de me parler de ce projet qui est en plein lancement, c’est une nouvelle aventure pour moi. Je laisse d’ailleurs de côté mon bujo ces temps ci, et je dois avouer qu’il me manque ce carnet. La motivation pour ce projet, je l’ai depuis quelques années, depuis ma grossesse à vrai dire. Peut être pas les chouchous, mais du moins quelque chose qui touche au textile. Et puis voir que ma belle famille me soutenait dans cette aventure, avoir toujours des retours positifs sur les choses que je faisais avec ma machine à coudre m’a donné l’envie de me lancer. Je me dit toujours dans ce genre de projet/idée : je ne perds rien à essayer. C’est en tentant de nouvelles choses que l’on voit si cela fonctionne. As-tu utilisé ton Bullet Journal pour mettre au point ce projet ? Le bujo m’a permis de mettre les idées au clair. Ce dont j’avais besoin, les infos importantes, des annotations pour certains produits, design.. En réalité j’ai plusieurs carnets, et des calendriers partout sur mon bureau pour organiser tout ça (je suis une vraie maniaque de l’organisation !), mais l’idée du bujo est toujours présente. Une page de choses à faire, à préparer, à acheter, à penser, à programmer, pour ne rien oublier. Car dans un lancement de projet, le cerveau bouillonne d’idées, et on peut vite perdre la tête, surtout quand l’on a une vie à côté.


Si tu étais un bonbon, lequel serais-tu? Et enfin, si j’étais un bonbon, je serais une langue de chat qui piquent, parce que j’aime les bonbons acides, et ce sont mes préférés.


Merci Océane d'avoir répondu à mes questions. 😊


Pour vous inspirer du Bullet Journal d'Océane sur Instagram c'est ici:

azaleine_

Pour découvrir sa boutique Etsy c'est par là: Atelier Nocéa




0 commentaire

Posts récents

Voir tout